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Découvrant la dernière identité secrète – dans les coulisses de la creation d’un bande dessinée

Dans les coulisses : Créer une histoire de super-héros à Montréal Pour ma bande dessinée, j’avais besoin d’un protagoniste qui avait les caractéristiques d’un super-héros : quelqu’un de puissant et hors de l’ordinaire. J’ai commencé à concevoir ses compétences afin de réfléchir à la façon dont il traiterait les méchants de l’histoire. Ensuite, je me…


Dans les coulisses : Créer une histoire de super-héros à Montréal

Pour ma bande dessinée, j’avais besoin d’un protagoniste qui avait les caractéristiques d’un super-héros : quelqu’un de puissant et hors de l’ordinaire. J’ai commencé à concevoir ses compétences afin de réfléchir à la façon dont il traiterait les méchants de l’histoire. Ensuite, je me suis concentré sur l’écriture de sa personnalité, mais je me suis rendu compte que mon histoire était vide, qu’elle ne reflétait rien de moi. C’est alors que j’ai inconsciemment décidé que ma protagoniste, Geneviève, serait le reflet de moi-même.

Pour comprendre comment elle pense, j’ai dû chercher de l’inspiration en dehors de la bande dessinée, comme dans le parc où j’avais l’habitude de m’asseoir sur la rive du lac et d’essayer d’imaginer Geneviève assise à côté de moi pour lui poser des questions et mieux la connaître. Cependant, j’ai réalisé que ce processus ne fonctionne pas bien, car vous finissez par répondre à vos propres questions et créer une boucle infinie.

Comment l’idée d’une entreprise de sécurité privée dans une utopie capitaliste est venue

Pour créer mon personnage principal, Geneviève, j’ai cherché à imaginer comment son environnement aurait une influence sur elle. Je me suis posé des questions telles que : courrait-elle pour aider si quelqu’un tombait dans un restaurant bondé, ou resterait-elle assise en attendant que quelqu’un d’autre agisse ? Je me suis également demandé ce qui se passerait si elle avait le pouvoir de défier la gravité mais devait le cacher et prendre le métro tous les jours. Bien que ces détails soient triviaux et pas vraiment importants pour l’histoire, ce qui compte c’est la façon dont Geneviève interagit avec les autres personnages de l’histoire et ce qu’elle représente pour eux (c’est-à-dire leur intersubjectivité). Dans cette histoire, Geneviève vit à Montréal en l’an 3099 et vient juste de commencer à travailler comme agent de sécurité dans une utopie capitaliste du futur. Elle a du pouvoir grâce à son travail, ce qui la rend plus privilégiée que le reste de la société qui travaille dans des emplois misérables qui ne profitent qu’aux véritables propriétaires de la ville flottante.

dans le coulisses de la creation de une bande dessinée dans une utopie capitaliste du futur - Shane Andrews and Rosario Sandoval aka Jaguar

Le monde de Geneviève est un monde où la sécurité est privatisée et où les entreprises contrôlent les villes. Dans ce contexte, Geneviève travaille pour une entreprise privée de sécurité très prestigieuse, qui a des contrats partout dans le monde. Cela soulève des questions sur le rôle d’une entreprise dans le contrôle de la ville et sur le rôle d’un super-héros dans un monde privé. La société de Geneviève est une société de punk solaire et de cyberpunk, ce qui soulève la question de savoir comment Geneviève, en tant que gardienne du statu quo, s’intègre dans ce monde.

L’importance d’avoir un méchant dans une histoire de super-héros

Au début, je pensais que le rôle de Geneviève en tant que super-héros était de combattre les super-vilains. Mais j’ai vite réalisé qu’elle ne pouvait pas le faire sans devenir elle-même une méchante. Pour cette histoire, j’avais besoin d’un autre personnage principal pour aider Geneviève à sauver la ville. Ce personnage devait être un méchant, car tous deux se battent contre les vrais propriétaires de Montréal, qui contrôlent le capital et font tout ce qu’il faut pour maintenir leur pouvoir sur la ville. En travaillant ensemble, Geneviève et le méchant sont confrontés à un choix difficile : renverser l’ordre établi ou continuer à jouer selon les règles de la société. Dans un monde capitaliste privé, où les entreprises ont le pouvoir sur la sécurité, le rôle d’un super-héros est plus complexe que jamais.

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Dans l’histoire, Benjamin Cambell, également connu sous le nom de “The Choreographist”, sera le deuxième personnage principal et travaillera secrètement avec Geneviève pour sauver la ville de Montréal. Bien qu’ils vivent dans une utopie capitaliste, il y a un vide en eux et chez tous ceux qui les entourent. L’utopie d’une personne sera toujours la dystopie d’une autre. Geneviève et Benjamin ont la dernière identité secrète, et Geneviève est là pour protéger Benjamin et s’assurer que personne ne découvre son véritable plan pour sauver Montréal du capitalisme néolibéral néon de l’avenir. Ensemble, ils fonctionnent comme les deux faces d’une même médaille et se complètent pour achever l’histoire.


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À la prochaine semaine 👋


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